La Reine des Reines est la divinité de la nature, de la prospérité, et de la magie. Elle est vénérée dans tout Nirnheim comme la protectrice de la vie et de l'harmonie naturelle. Pour de nombreux faës, elle est incarnée en la personne de Cyn'Thiana, la reine des faës, qui serait la manifestation vivante de cette déesse. Son culte est centré sur la préservation de la nature et l'équilibre magique, et il prône une coexistence harmonieuse entre toutes les créatures vivantes. Les rituels incluent des célébrations en pleine nature, des offrandes de fruits et de fleurs, et des incantations pour bénir les terres fertiles. Dans l'Empire des Premiers Hommes et des Faës, ce culte a renforcé l'union entre les deux peuples, apportant une renaissance de la magie dans une société autrefois dominée par l'industrie.
La Reine des Reines est principalement suivie par les faës, les guérisseurs, les rêveurs et ceux qui voient dans la magie et la nature un chemin de sagesse et de renouveau.
Le Père des Titans est la divinité de la vie, de la mort, et de la magie ancienne. Il représente la force primordiale qui régit le cycle de la vie et de la mort, et il est souvent associé aux anciens titans, les créatures mythiques qui peuplaient le monde avant l'arrivée des humains et des faës. Son culte est empreint de mystère et de respect pour les forces obscures et incontrôlables de la nature. Les adeptes du Père des Titans pratiquent des rituels sombres et secrets, souvent liés à la nécromancie et à la communication avec les esprits des ancêtres. Ce culte est particulièrement fort parmi ceux qui cherchent à comprendre ou à maîtriser les forces de la mort, y compris dans l'Insurrection des Faës Noires, qui voit en lui un moyen de restaurer l'ancien ordre du monde.
Le Père des Titans est principalement suivi par les érudits de la mort, les nécromants disciplinés, les juges mystiques et ceux qui vénèrent l’équilibre entre la vie, la mémoire et l’oubli.
Cette divinité à deux noms, Alrethion'Va pour les humains et Al'vanderiel pour les faës, est le dieu de la liberté, des plaisirs, des libres penseurs, des inventeurs et du savoir. Il incarne l'esprit de l'innovation, de la curiosité, et du progrès, et il est particulièrement vénéré dans des lieux comme la République des Hommes Libres et les Principautés de Jynra. Son culte est marqué par la célébration de la créativité, de la découverte, et de la joie de vivre. Les rituels incluent des fêtes, des concours d'inventions, et des débats philosophiques. Cette divinité inspire les explorateurs, les artistes, et les savants à repousser les limites de la connaissance et à vivre pleinement chaque instant.
Alrethion’Va — ou Al’Vanderiel chez les faës — est principalement suivi par les inventeurs, les savants, les voyageurs libres, les philosophes et tous ceux qui chérissent la pensée, la création et la curiosité sans chaînes.
Les Fondateurs sont un ensemble de divinités qui étaient autrefois des humains ayant vaincu les titans et fondé les premières civilisations de Nirnheim. Ils sont devenus des dieux après leur mort, formant un conseil divin qui régit l'ingéniosité, la guerre, et les stratégies militaires. Leur culte est particulièrement influent dans l'Empire des Premiers Hommes et dans les rangs des militaires et des ingénieurs. Les adeptes honorent les Fondateurs par des rituels qui glorifient les actes héroïques, l'art de la guerre, et les grandes constructions architecturales. Ils voient en ces divinités les garants de l'ordre et de la civilisation, et ils les invoquent pour obtenir la force et la sagesse nécessaires pour protéger leur monde contre les menaces externes et internes
Le Conseil des Fondateurs est principalement suivi par les soldats de métier, les bâtisseurs, les artisans, les stratèges et ceux qui croient dans la grandeur humaine forgée par l’effort, l’ingéniosité et la victoire.
La Vagabonde des Ombres est la divinité du mystère, de la nuit, des secrets, et des chemins cachés. Elle est vénérée par ceux qui vivent dans l'ombre, qu'il s'agisse de voleurs, d'espions, ou de ceux qui cherchent à naviguer dans les zones grises de la morale. Ce culte est diffus à travers toutes les nations de Nirnheim, mais il est particulièrement fort dans les régions où le commerce clandestin et les intrigues politiques sont monnaie courante, comme les Principautés de Jynra. Les rituels du culte de la Vagabonde des Ombres sont souvent clandestins, réalisés dans des endroits secrets, et ils incluent des prières pour obtenir la discrétion, la protection dans l'obscurité, et la réussite dans les entreprises périlleuses. Les adeptes de cette divinité respectent les mystères de la nuit et les secrets bien gardés, vivant souvent en dehors des lois établies par les autres cultes. Autrefois un bastion d'industrialisation, l'Empire des Premiers Hommes était le symbole de la suprématie humaine sur Nirnheim. Pendant des siècles, il a étendu son influence grâce à ses machines et son organisation militaire rigoureuse.
La Vagabonde des Ombres est principalement suivie par les marginaux, les artistes libres, les criminels raffinés, les éclaireurs discrets et ceux qui trouvent beauté, pouvoir ou vérité dans les pas détournés du monde.