Règles générales de la magie

La magie à Nirnheim est puissante, ancienne et exigeante. Elle n’est pas accessible à tous : pour canaliser une spécialité magique, il faut en connaître la langue, apprendre ses principes, et progresser palier par palier dans sa maîtrise.

Langues magiques

Il existe deux langues anciennes, nécessaires à la pratique des différentes écoles de magie :

Ces langues doivent être apprises comme une compétence à part entière. Un personnage ne peut pas lancer de sorts d'une école magique s’il ne parle pas la langue correspondante.

Chaque incantation doit être prononcée, mimée ou jouée en respectant cette langue, à travers un mot ou une phrase de pouvoir, ou parfois un geste rituel codifié.

Obtenir et progresser en magie

Les écoles de magie sont accessibles via la compétence correspondante (ex. : Magie Élémentaire). Chaque école est divisée en trois niveaux de puissance :

Un personnage peut apprendre plusieurs écoles de magie, à condition d’en respecter les prérequis (langue et accès en jeu).

Sorts standards (hors rituels)

Les sorts simples (ou « sorts de combat ») obéissent à des règles fixes, sauf indication contraire :

L'expression « avec une phrase/mot de pouvoir » indique l’usage de la langue magique pour déclencher l’effet. Les exceptions à ces règles sont précisées dans la description du sort concerné.

Rituels

Certains sorts sont marqués comme Rituels. Ils fonctionnent différemment :

Exemple : Peau de pierre peut protéger une personne pour la journée, mais uniquement s’il est réalisé en rituel avec mise en scène. Certains rituels peuvent être préparés à l’avance si cela est précisé.

Les Écoles de Magie